LES CELTES A RIVES

Ce festival est un événement destiné à assurer la promotion de la culture et de la tradition musicale Celte afin qu’elle retrouve la place qui est la sienne en tant qu’élément fondamental de l’origine de notre culture.

L’organisation est portée par l’association « Les Celtes à Rives » et la partie artistique est assurée par l’association « Les Sonneurs de Grenoble », association dont l’objet est essentiellement la musique celtique, axée sur les musiques traditionnelles Écossaises et Bretonnes pour cornemuses et bombardes.

La Ville de Rives participe activement à l’organisation de cet événement en offrant la mise à disposition de nombre de moyens humains et d’équipement municipaux ainsi que les subventions indispensables à l’équilibre financier du projet.

De nombreux groupes de musique celtique sont associés à ce projet, mais aussi un certain nombre de commerçants et artisans d’art celte qui vont assurer une magnifique animation dans le parc de l’Orgère.

Cette seconde édition du « Festival les Celtes à Rives » sera à coup sûr une fête atypique, dynamique et passionnante  que nous espérons ancrer pour longtemps dans les festivités de la ville. Il se déroulera dans le superbe parc de l’Orgère mais aussi dans les rues de la ville à l’occasion de nombreux spectacles de rue et d’une grande parade rassemblant tous les groupes invités ainsi que par un grand concert en plein air. Cette année, le concert sera retransmis en direct dans la salle de spectacle où notre partenaire le Restaurant le Pont de Champs servira un repas pour ceux qui aspirent au confort.